La solution auditive personnalisée en 4 étapes
1
ETAPE 1 : Le test auditif
Nos audioprothésistes réalisent sur rendez-vous des tests auditifs gratuits dans le but d’évaluer votre perte auditive. Ces tests auditifs ne se substituent pas à la prise en charge par un médecin ORL, cette étape est nécessaire pour obtenir un diagnostic avant l’appareillage.
2
ETAPE 2 : Le 1er rendez-vous
Votre audioprothésiste, lors d’un rendez-vous d’environ une heure, évalue votre perte auditive, vos besoins en lien avec vos habitudes de vie dans le but de vous proposer la solution prothétique qui vous convient. Un devis d’appareillage auditif vous sera délivré à l’issue de ce rendez-vous.
3
ETAPE 3 : Adaptation
Vous pouvez essayer pendant un mois les aides auditives. Durant ce mois d’essai vous allez voir l’audioprothésiste chaque semaine pour une mise en place progressive et personnalisée des réglages. Les essais se concluent avec un bilan complet permettant de mettre en évidence l’efficacité des appareils auditifs.
4
ETAPE 4 : Les consultations de contrôle
Pour permettre un bon fonctionnement de l’appareillage, l’audioprothésiste vous reçoit régulièrement (tous les 3 à 6 mois) en consultation. La prestation de suivi est intégrée à l’achat des appareils auditifs et est valable durant toute la durée de vie de vos appareils auditifs.
Les nouvelles technologies
LA VIDÉOSCOPIE
L’utilisation du vidéoscope permet dès le premier rendez-vous d’observer vos conduits auditifs et d’en conserver une image afin d’avoir la possibilité de contrôler l’état de vos oreilles tout au long de votre prise en charge. Cet équipement permet également de vous expliquer l'anatomie de votre oreille.
LA MESURE IN VIVO
La mesure in Vivo permet une mesure précise et individualisée du comportement du son au sein de votre conduit auditif pour adapter les réglages à votre audition et votre anatomie. Cette mesure se réalise à l’aide d’une sonde positionnée à proximité de votre tympan.